Comment bien choisir son Challenger ?

17 Mar 2022

Comment bien choisir son Challenger ?

Dans l’univers du véhicule de loisir, de nombreux modèles existent. Il peut alors parfois être difficile de s’y retrouver. Mais pas de panique, nous allons tout vous expliquer pour que les camping-cars et vans CHALLENGER n’aient plus de secret pour vous !

Il faut savoir que chaque modèle présente des caractéristiques différentes, chacune adaptées à un type de clientèle. Pour être plus clair, un van n’aura pas les mêmes fonctionnalités qu’une capucine ou qu’un profilé et ne répondra donc pas aux attentes de tout le monde.

Petite présentation des différents types de véhicules

La Capucine : Le camping-car Capucine se repère facilement grâce au lit situé juste au-dessus de la cabine. Grâce à ce lit fixe supplémentaire, la Capucine offre une possibilité de couchages supérieure à d’autres camping-cars ou fourgons.

Le Profilé : Le camping-car Profilé est un véhicule plus petit que la Capucine. Il sera plus adapté à un couple avec ou sous-enfants. En effet, il offre un couchage permanent pour deux personnes ainsi qu’un couchage supplémentaire pour deux, idéal pour les enfants, petits-enfants ou encore un couple d’amis.

L’Intégral : L’Intégral est un camping-car qui s’identifie notamment par le fait que la cabine avec le poste de conduite soit directement intégrée au camping-car. Il s’agit donc d’un véhicule qui offre un espace optimal.

Le Fourgon/Van aménagé : Le Van ou Fourgon aménagé est un utilitaire aménagé plus ou moins comme un camping-car. Il est idéal pour un couple, à la fois pour partir en vacances mais également pour la vie quotidienne. En effet, sa taille compacte permet de circuler et de stationner très facilement.

Le X : Le X est un modèle inédit créé par notre marque CHALLENGER. Il allie le meilleur du van avec le meilleur du camping-car. Compact à l’extérieur et spacieux à l’intérieur, le X offre un confort idéal pour un véhicule de moins de 6 mètres.

Les bonnes questions à se poser pour choisir un camping-car adapté

#1 : Le camping-car oui, mais à combien ?

La première chose à faire est de se demander à combien vous allez voyager la plupart du temps. En effet, selon cette information, vous n’allez pas vous orienter vers le même type de véhicule.

#2 : Quel type de vacances allez-vous privilégier ?

Vous êtes plutôt mer ou montagne ? Villes, ou régions isolées à la campagne ? En effet, à chaque type de vacances le camping-car adapté ! Pour la montagne par exemple, un camping-car plus compact sera plus approprié pour conduire sur les routes étroites.

Challenger Destination Corse
Challenger DCC Corse