Constructeur Français

Challenger, née et conçue en France au coeur  des vignobles de la Vallée du Rhône

 CHALLENGER, n°1 en France a su, de par son savoir faire reconnu, se hisser parmi les leaders européens du camping-car.

Le principal site de production de Tournon-sur-Rhône (Ardèche) est l’un des plus important d’Europe, sur 200 000 m, employant plus de 600 personnes dans de nombreux corps de métier.

Nous restons fidèles à la philosophie de nos débuts en 1985, celle du juste prix : un camping-car bien équipé, proposant l’essentiel pour bien voyager, et à un prix accessible. Une recherche permanente du bon dosage entre équipements et prix, où la qualité, la sécurité et le confort ne sont jamais en option.

Une conception solide

Chez CHALLENGER, la qualité et la sécurité ne sont jamais en option. Quel que soit le prix de nos capucines ou de nos proflés, nous ne transigeons jamais sur les épaisseurs de plancher ou de toit, identiques pour tous nos modèles. Un plancher de 64 mm et un toit de 55 mm, des épaisseurs rarement proposées sur le marché du camping-car, comparez !

Des véhicules conçus pour résister

La longévité de nos camping-cars est un gage de confance envers nos clients. Nous procédons à des contrôles des plus extrêmes, comme par exemple, ce test en chambre climatique pour assurer la résistance thermique de notre X150 ou encore des tests de roulage équivalents à 100 000 kms

La Garantie 7 ans

Tous nos véhicules sont garantis 2 ans pièces et main d’œuvre. De plus, l’étanchéité de votre camping-car est garantie 7 ans (avec visite annuelle de contrôle auprès d’un des membres agréé du réseau). Outre des matériaux soigneusement sélectionnés, nous testons nos camping-cars dans un simulateur recréant les conditions d’utilisation sous la pluie pour tester de manière intensive leur étanchéité.

La technologie Polyester pour une meilleure résistance

Depuis 2001, CHALLENGER utilise le revêtement polyester pour les toits et les parois de tous ses camping-cars proflés, capucines ou intégraux. Le polyester offre des atouts indéniables :
  • Résistance, il offre une résistance optimale aux chocs, aux rayures, aux hydrocarbures et produits chimiques
  • Facilité d’entretien, le polyester se nettoie facilement, il est aussi moins coûteux à réparer que l’aluminium
  • Toit renforcé, outre les parois polyester, Il est à noter que tous nos toits bénéficient de série d’un polyester renforcé pour une meilleure résistance

Un vaste réseau de distributeurs

Il est important de ne pas se tromper quand on achète un camping-car et les conseils d’un spécialiste sont toujours les bienvenus. Notre réseau de distributeurs est composé de véritables experts du véhicule de loisirs qui connaissent notre marque et nos camping-cars sur le bout des doigts. Leurs ateliers de réparation sont agréés sur la base de critères rigoureux, propres à vous assurer un entretien ou un dépannage efficace de votre camping-car.

Avec 170 distributeurs en Europe, CHALLENGER offre l’un des réseaux les plus importants et les plus équipés de la profession. Nul doute que vous trouverez facilement l’un de nos représentants près de chez vous ou sur la route de vos vacances !

La sécurité n'est pas une option

Chez Challenger, la sécurité n’est jamais une option ! Tous nos camping-cars sont systématiquement dotés d’un airbag conducteur mais aussi de la voie arrière élargie (sauf vans) pour une meilleure stabilité sur route.

Un camping-car bien pensé !

Un rapport équipement-prix imbattable. Il est facile de réduire le prix d’un camping-car en simplifiant l’équipement ou les services : il suffit de proposer les équipements en option. Ce n’est pas notre philosophie ! Nous aspirons à offrir le meilleur rapport équipement-prix et nous y parvenons grâce à notre expertise et à notre puissance d’achat TRIGANO VDL, comparez !

L’aérodynamisme optimisé

Pour CHALLENGER, il est primordial de rechercher toutes les solutions visant à améliorer la tenue de route et réduire les turbulences.
C’est par exemple le travail qui a été effectué sur les intégraux : plusieurs mois de tests ont permis de redessiner complètement la face avant afin de concilier design et aérodynamisme.
Le résultat : une meilleure pénétration dans l’air et une consommation de carburant réduite !

Le bien-être intérieur

CHALLENGER réalise des tests en chambre climatique pour obtenir un constat rapide des performances en situation réelle.

Dans des conditions extrêmes (avec des températures de -15°), la conception de la cellule offre une bonne chaleur intérieure répartie dans l’ensemble du véhicule.

De plus, le positionnement des bouches d’air pulsé garantit une circulation optimale de l’air dans la cellule. 

Le confort à l’avant et à l’arrière

Pour CHALLENGER, le confort ne vaut que s’il est partagé par tous. Il nous parait évident d’offrir aux passagers arrière le même confort qu’à l’avant :

  • Ils n’auront jamais froid puisque le chauffage de la cellule est systématiquement utilisable en roulant
  • De même, nos capucines, proflés et intégraux sont équipés d’appuie-têtes réglables en hauteur pour le plus grand confort des passagers

Challenger est une marque de camping-cars de Trigano VDL, filiale du groupe Trigano, leader du marché des véhicules de loisir.