Le chauffage sur carburant

Préférer le chauffage sur carburant, c'est multiplier les avantages...

Economiques tout d'abord, car le gaz propane ou butane représente un vrai coût à l'usage. Principalement enhiver ou dans les régions froides, lorsqu'il faut changer de bouteille tous les 4 ou 5 jours en moyenne.

Vous réalisez des économies tout en profitant d'une autonomie confortable (consommation à pleine puissance de 0,5 L/heure maximum).

Faites le plein et oubliez le ravitaillement.

Débarrassez-vous définitivement de la corvée de ravitaillement !
N'oubliez pas que le gaz, est parfois difficile à trouver, et quelquefois les raccords peuvent s'avérer incompatibles (à l'étranger notamment).

Le gazole demeure par contre plus aisé àtrouver sur toutes les routes du monde !

Simplifiez-vous le voyage

Qui n'a pas connu les joies du changement de bouteille en pleine nuit et dans le froid ! Avec Challenger vous vous simplifiez la vie à bord... un oeil sur la jauge d'essence et vous n'êtes jamais pris au dépourvu par le niveau d'une bouteille de gaz. Chez Challenger, la manipulation de lourdes bouteilles de gaz devient rare : seule l'utilisation du réfrigérateur, du réchaud et parfois du chauffe-eau reste associée à l'alimentation au gaz.

Gain de poids et de place

Si Challenger a opté pour le chauffage sur carburant, c'est aussi pour augmenter la charge utile du véhicule. 2 bouteilles de gaz de 13 kg pèsent en réalité 52 kg (13 kg correspondant enfait au contenu), s'en passer représente un gain de poids significatif.

En emportant une seule bouteille de gaz, ongagne en poids et en espace de rangement.

Pensez àvotre confort

Alors que le gaz nécessite un circuit protégé coupant l'alimentation en cas de choc, le chauffage sur carburant s'utilise en roulant, en permanence et en toute sécurité. A chaque étape, vous apprécierez de trouver une cellule chauffée pour votre confort.

Contrairement à bon nombre de nos concurrents, cette solution est fournie de série. Certains ne la propose même pas en option !