La zone technique Technibox

Même pour la maintenance quotidienne, nous pensons à votre confort... . A partir d'un portillon extérieur dédié et protégé (La Technibox), vous accédez à l'ensemble des commandes essentielles au bon fonctionnement de votre camping-car.

Avec Challenger, l'ergonomie va jusqu'au bout des détails.

La zone technique tout en un

  • La zone technique électricité

permet un accès facile au tableau électrique : finies les contorsions pour changer un fusible !

  • La zone technique eau propre permet de :
    • faire le plein d'eau,
    • moduler la capacité du réservoir d'eau en fonction du nombre de personnes et/ou les charges transportées,
    • nettoyer facilement le réservoir pour une hygiène maximale.


Ce compartiment est pourvu d'unbac de récupération des projections d'eau,l'eau ne stagne pas dans le compartiment mais s'écoule par l'orifice prévu àcet effet.

Technibox équipe desérie toutes nos capucines et nos profilés sauf le modèle 280.

Protection maximale des personnes

Fidèle à ses convictions Challenger n'attend pas d'être contraint par une norme pour assurer une protection optimum à ses clients. Par exemple, nous équipons tous nos camping-cars d'un disjoncteur différentiel 30 mA. Ainsi, nous aussi nous dormons surnos deux oreilles.

Contrairement à un disjoncteur classique protégeant le matériel, le disjoncteur différentiel protège aussi les personnes ; il coupe le courant automatiquement quand il détecte une perte de courant signalant un défaut d'isolement. Cet appareil permet une protection contre les courts-circuits et l'échauffement excessif des éléments conducteurs en cas de surcharge.