La technologie polyester

La technologie polyester : Eprouvée (et Approuvée) depuis plus 10 ans chez CHALLENGER !

Depuis 2001, CHALLENGER a choisi le revêtement polyester pour les toits et les parois de tous ses camping cars profilés, capucines ou intégraux.
Cette longue expérience permet au constructeur ardéchois une maîtrise technologique dont peu de constructeurs peuvent se prévaloir.

Quels sont les principaux avantages du polyester ?

Plus résistant

Matériau imputrescible et non poreux, le polyester écarte tout risque de corrosion.  
La dureté de surface du polyester offre plus de résistance aux chocs, aux rayures, aux hydrocarbures et produits chimiques, aux UV, aux intempéries en général et à la grêle en particulier.

Plus facile d’entretien

D’une surface lisse et épaisse le polyester est hyper résistant et se nettoie facilement. En cas d’accident, le polyester est également plus facile et moins coûteux à réparer que l’aluminium.

Plus isolant

Le revêtement polyester est partie intégrante du dispositif d’isolation CHALLENGER : Plus souple que l’aluminium, le polyester amortit mieux le bruit de la pluie ou de la grêle et s’avère thermiquement plus efficace.

Renforcé sur le toit

54,5 mm, c’est l’épaisseur des toits de tous les camping-cars profilés CHALLENGER.
Ils sont parmi les plus épais du marché pour une meilleure isolation et en polyester renforcé pour une meilleure résistance à la grêle.

Et bien sûr, tout ceci de série !

Là où certaines marques ne proposent que l’aluminium, d’autres le polyester en option (ou sur le toit uniquement), CHALLENGER a fait le choix du polyester sur tous ses modèles de camping-cars, quelle que soit la gamme, toujours sur les toits et les faces,  toujours en série.

Faites des économies…

Outre les économies sur les coûts de réparation, vous économiserez peut-être sur vos coûts d’assurance : en effet, en cas de grêle, il est possible que l’assurance ne prenne pas la totalité des coûts à sa charge. Avec CHALLENGER, peu de chance d’être grêlé donc peu de chance de dépenser : pensez y et parlez en avec votre assureur !

Le 1er camping-car Capucine Challenger

 

Le tour du monde en Challenger