>   > 

Destination Camping-car

Un camping-car Challenger, une famille, du travail, des passions, des voyages, de la gourmandise, des curiosités, du sport aussi... Challenger s'associe au projet "DESTINATION CAMPING-CAR" !

Madame est vidéaste et Monsieur photographe. Parents de 2 enfants, ils travaillent essentiellement avec les vignerons de l’Europe entière en réalisant pour eux des films, photos, vidéos.

Propriétaire d’un vieux Challenger, ils voyageront désormais avec notre 367GA et nous les suivrons tout au long de leurs aventures !

Suivez-les sur les réseaux sociaux

Instagram Destination Camping-car FacebookDestination Camping-car

#18 Aveyron Après le confinement nous avons tous besoin de prendre un grand bol d'air, alors quoi de mieux que l'Aveyron pour respirer et se ressourcer ? De la verdure à n'en plus finir, des sports accessible à tous que ce soit sur l'eau, sur terre ou dans les airs, de la gastronomie à vous en faire saliver les papilles, un des plus beaux pont du monde, des villages pittoresques et du Roquefort à déguster sans modération. C'est sur ce territoire d'exception que nous avons emmené notre camping-car Challenger 367 GA pour se dégourdir les pattes après ces longs mois de stagnation. Le beau temps était de la partie et l'ambiance sur place est très "verte"

#17 Medoc Le Médoc est un territoire connu pour ses grands vins comme Mouton-Rotschild, Pichon Longueville ou château Dauzac, mais aussi ses villages viticoles les plus réputés de France comme Margaux, St Julien ou Pauillac. Tout le monde connaît aussi le Lac d'Hourtin, mais le Médoc qui nous intéresse est celui qui longe la Garonne, un endroit calme et paisible comme il en existe peu, un endroit où l'on peut encore trouver des aires de camping-car qui ne sont pas surchargées et où le nombre de véhicules qui circulent est proportionnel au nombre d'habitants, c'est-à-dire très faible. Le phare de Richard par exemple fait partie de ces petits endroits magiques où il fait bon passer quelques jours pour profiter du calme et pouvoir laisser les enfants jouer tranquillement, où les cabanes de pêcheurs donnent un cachet si particulier au décor des berges.

#16 Monts Lacaune Partir n'a jamais été aussi simple, un BBQ, 3 morceaux de pains, un couteau bien aiguisé, une halte à la charcuterie du coin et vous voilà comme Davy Crockett au milieu des bois. Notre V114 devient le vaisseau de toutes les aventures, facile à manier, à l'aise sur les petites routes comme sur l'autoroute, il permet toutes les facéties. En 1h nous sommes dans les Monts Lacaune un pays où il fait bon manger au coin du feu. Comme l'hiver est doux il me rappelle mon enfance en Corse où après la cueillette des champignons avec mon père, nous allions faire du feu et griller quelques saucisses avant de repartir. Mais nous cette nuit, nous resterons dormir sur place...

# 15 Gruissan La France est comme un petit jardin Japonais, en quelques km on peut se retrouver de la mer à la montagne, et c'est bien ce qui rend attrayant le Van ou le fourgon, c'est de pouvoir partir à l'improviste n'importe où, sans avoir à préparer son voyage. Partir sur coup de tête, changer d'air le temps d'un Week-end. Le sud de la France est un terrain de jeu extraordinaire où se côtoient des sites très variés tel que Gruissan avec sa plage des chalets rendu célèbre par le film 37,2° le matin de Jean-Jacques Beineix. C'est là que nous aimons venir trainer hors saison sur les grandes plages abandonnées par les touristes et qui prend tout son charme loin du brouhaha des villes.

#14 Le Danemark "Partir ensemble, aller voir ailleurs, découvrir des lieux inconnus pour nous, c'est ce qui nous motive. Le Danemark c'est la porte d'entrée de la Scandinavie, c'est un peu notre "Rendez-vous en terre inconnue", après avoir traversé la France et l'Allemagne nos roues se posent là où il y seulement quelques années en arrière nous n'aurions jamais eu l'idée d'aller.

L'été y est doux, les prairies encore vertes, la mer y est fraîche et le soleil ne brûle pas la peau, c'est l'endroit idéal pour pratiquer toutes sorte de sports ou de balades, il n'y a jamais de cohue, pas de cris, pas de nuisances et le respect des autres y règne en maître, bref le Danemark en été, nous on aime... "

#13 La Norvège La Norvège c'est un peu comme le bout du monde, en tout cas le bout d'un monde, quand on part dans ces contrées on ne sait pas bien ce que l'on va trouver si ce n'est des paysages à couper le souffle, on ne sait pas ce que l'on va manger, si ce n'est du poisson, on ne sait pas où le jour fini ni même où il commence.

Pourtant la Norvège c'est encore l'Europe, c'est le pays des trolls des Fjord et des cascades, c'est le pays où les gens ne parlent pas pour ne rien dire, c'est le pays où tout est calme et limpide comme l'eau, c'est un voyage à faire en camping-car en famille, c'est une route qui serpente dans les montagnes et plonge vers la mer, c'est des tunnels qui n'en finissent plus, c'est du temps qu'il faut prendre pour arrêter le temps... "

#12 Le Gers est une destination que nous apprécions tous, pour sa gastronomie, pour ses paysages, pour son côté très vert, avec notre camping-car nous le parcourons de long en large pour y découvrir tous ces trésors, tantôt en mode travail, tantôt en mode vacances, le Gers ne cesse de nous étonner...

#11 L'île d'Oléron Quand il pleut à l'Est, il vaut mieux partir vers l'Ouest, c'est ce que nous nous sommes dit ce Week-end de Pâques où la météo n'était pas vraiment clémente et tandis que nous étions entrain de travailler dans la région de Bordeaux.

Au final c'est sur l'île d'Oléron que nous avons emmené notre Mageo 367GA pour une découverte absolument charmante et gourmande ! ↓ ↓ ↓

#10 Serre-Chevalier Retour en France et changement de camping-car, la suite de nos aventures nous amène vers le Nord, mais la neige et le froid en camping-car, nous, nous n'avons pas l'habitude, alors quoi de mieux qu'une virée en montagne pour voir comment se comporte notre nouveau Challenger 367 GA Mageo. Ca tombe bien, il est équipé "Grands froids" et avoir froid nous, on aime pas trop ça, alors direction Serre-Chevalier pour savoir si la neige et le camping-car font bon ménage, et puis ça tombe bien les enfants adorent la neige et les parents que nous sommes restent de grands enfants

#9 Les gorges du Dades en camping-car "Fini la côte et la mer, nous entrons dans une nouvelle étape et entamons une série baptisée "Les plus belle routes du monde en camping-car". Ce projet qui nous fait tant rêver commence par la route des gorges du Dades jusqu'à Agoudal, et comme le disait Mark Twain "Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait".
C'est exactement ce sentiment que nous a laissé ce voyage dans le haut Atlas à travers des pistes qui n'avaient jamais vu passer un camping-car familial. Encore une fois des rencontres fortes puisque nous avons fait l'Aïd en compagnie d'une authentique famille Marocaine, nous avons chanté avec d'authentiques Berbères et que nos regards ont croisés mille et un paysages à la fois rudes et merveilleux.
Notre Challenger 396 en a vu de toutes les couleurs !"

#8 Le Maroc
Tanger-Dakhla, 2000 km de route et de pistes séparent ces deux villes Marocaines, une myriade d'étapes aussi délicieuses les unes que les autres. Les kilomètres s'enchaînent, ponctués de sourires, de nouveaux visages, de parfums inconnus... Voyager en camping-car c'est être proche des gens, vivre des émotions, aller à la découverte de choses insoupçonnées, c'est ce que nous proposons à nos enfants pour qu'ils grandissent les yeux ouverts...
Oualidia, Essaouira, Sidi Kaouki, Imsouane, Bouizakarne, Boujdour et enfin Dakhla pour ultime escale, des étapes qui laissent en nous des marqueurs indélébiles. Surf, paddle, kitesurf, et soirées guitare pour le côté récréatif, grillades, tajines, couscous et thé à la menthe pour le côté gustatif, ce voyage dans le grand sud sera sans doute une de nos destinations les plus enrichissantes.

#7 Le désert de Tabernas en Espagne Ambiance western garantie !
En partant vers le grand sud, nous pensions à la mer et au vent, éléments avec lesquels nous aimons jouer, mais nous avons découvert que sur notre route, existait un endroit où le temps s'est arrêté. A proximité de la ville de Tabernas au nord d'Almeria, les décors de tournage de western sont devenus une sorte de parc d'attraction où tout au long de la journée déambulent cow-boys et diligences. Nous avons même pu dormir sur place avec notre camping-car et sans supplément. Une belle aubaine pour amuser les enfants et une nouvelle aventure hors des routes bitumées.