>   > 

Destination Camping-car

Un camping-car Challenger, une famille, du travail, des passions, des voyages, de la gourmandise, des curiosités, du sport aussi... Challenger s'associe au projet "DESTINATION CAMPING-CAR" !

Madame est vidéaste et Monsieur photographe. Parents de 2 enfants, ils travaillent essentiellement avec les vignerons de l’Europe entière en réalisant pour eux des films, photos, vidéos.

Propriétaire d’un vieux Challenger, ils voyageront désormais avec notre 367GA et nous les suivrons tout au long de leurs aventures !

Suivez-les sur les réseaux sociaux

Instagram Destination Camping-car FacebookDestination Camping-car

#12 Le Gers est une destination que nous apprécions tous, pour sa gastronomie, pour ses paysages, pour son côté très vert, avec notre camping-car nous le parcourons de long en large pour y découvrir tous ces trésors, tantôt en mode travail, tantôt en mode vacances, le Gers ne cesse de nous étonner...

#11 L'île d'Oléron Quand il pleut à l'Est, il vaut mieux partir vers l'Ouest, c'est ce que nous nous sommes dit ce Week-end de Pâques où la météo n'était pas vraiment clémente et tandis que nous étions entrain de travailler dans la région de Bordeaux. Au final c'est sur l'île d'Oléron que nous avons emmené notre Mageo 367GA pour une découverte absolument charmante et gourmande ! ↓ ↓ ↓

#10 Serre-Chevalier Retour en France et changement de camping-car, la suite de nos aventures nous amène vers le Nord, mais la neige et le froid en camping-car, nous, nous n'avons pas l'habitude, alors quoi de mieux qu'une virée en montagne pour voir comment se comporte notre nouveau Challenger 367 GA Mageo. Ca tombe bien, il est équipé "Grands froids" et avoir froid nous, on aime pas trop ça, alors direction Serre-Chevalier pour savoir si la neige et le camping-car font bon ménage, et puis ça tombe bien les enfants adorent la neige et les parents que nous sommes restent de grands enfants

#9 Les gorges du Dades en camping-car "Fini la côte et la mer, nous entrons dans une nouvelle étape et entamons une série baptisée "Les plus belle routes du monde en camping-car". Ce projet qui nous fait tant rêver commence par la route des gorges du Dades jusqu'à Agoudal, et comme le disait Mark Twain "Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait".
C'est exactement ce sentiment que nous a laissé ce voyage dans le haut Atlas à travers des pistes qui n'avaient jamais vu passer un camping-car familial. Encore une fois des rencontres fortes puisque nous avons fait l'Aïd en compagnie d'une authentique famille Marocaine, nous avons chanté avec d'authentiques Berbères et que nos regards ont croisés mille et un paysages à la fois rudes et merveilleux.
Notre Challenger 396 en a vu de toutes les couleurs !"

#8 Le Maroc
Tanger-Dakhla, 2000 km de route et de pistes séparent ces deux villes Marocaines, une myriade d'étapes aussi délicieuses les unes que les autres. Les kilomètres s'enchaînent, ponctués de sourires, de nouveaux visages, de parfums inconnus... Voyager en camping-car c'est être proche des gens, vivre des émotions, aller à la découverte de choses insoupçonnées, c'est ce que nous proposons à nos enfants pour qu'ils grandissent les yeux ouverts...
Oualidia, Essaouira, Sidi Kaouki, Imsouane, Bouizakarne, Boujdour et enfin Dakhla pour ultime escale, des étapes qui laissent en nous des marqueurs indélébiles. Surf, paddle, kitesurf, et soirées guitare pour le côté récréatif, grillades, tajines, couscous et thé à la menthe pour le côté gustatif, ce voyage dans le grand sud sera sans doute une de nos destinations les plus enrichissantes.

#7 Le désert de Tabernas en Espagne Ambiance western garantie !
En partant vers le grand sud, nous pensions à la mer et au vent, éléments avec lesquels nous aimons jouer, mais nous avons découvert que sur notre route, existait un endroit où le temps s'est arrêté. A proximité de la ville de Tabernas au nord d'Almeria, les décors de tournage de western sont devenus une sorte de parc d'attraction où tout au long de la journée déambulent cow-boys et diligences. Nous avons même pu dormir sur place avec notre camping-car et sans supplément. Une belle aubaine pour amuser les enfants et une nouvelle aventure hors des routes bitumées.