Aménagement camping-car

Un Challenger qui vous ressemble !

Quelques conseils pour choisir l’aménagement intérieur de votre camping-car
Avant toute chose, analysez précisément votre mode de vie en vacances afin de définir les équipements qui vous sont indispensables, l’aménagement qui vous convient le mieux, et trouver ainsi le camping-car qui vous ressemble.
Pour vous aider dans votre réflexion, vous trouverez ci-dessous quelques conseils, et quelques bonnes questions à vous poser.

Fixez votre nombre de voyageurs

Il est essentiel de définir précisément le nombre de "places carte grise" de votre camping-car (les places assises utilisables pendant la circulation sur route, équipées de ceintures de sécurité)… et le nombre de "places couchage", qui peut être différent (par exemple : trois places carte grise, cinq places couchage).

Définissez vos priorités : un grand espace de vie ou un aménagement optimisé

Vous aimez recevoir ? Vous avez une famille nombreuse ? Des enfants en bas âge qui ont besoin d’espace pour jouer ? Choisissez plutôt un camping-car avec un grand volume de vie.
Vous voyagez surtout l’été ? Vous avez l’habitude de vivre dehors ? Un camping-car plus compact offrant un aménagement astucieux et des rangements pratiques comblera toutes vos attentes.

Songez à l’espace nuit de vos rêves

Si pour vous l’espace nuit est prioritaire et que vous souhaitez une chambre comme à la maison, préférez un lit central* (accessible par trois côtés). Les adeptes du couchage individuel confortable choisiront eux des lits jumeaux*.
Si vous privilégiez l’espace vital, optez pour un lit qui empiète le moins possible sur la partie jour : un lit latéral (à la française), ou un lit transversal (positionné au-dessus du garage, il offre un couchage de grande dimension).
Les enfants dormiront quant à eux dans des lits superposés ou dans des lits jumeaux qui plaisent aux petits comme aux ados.
Enfin, pour recevoir des amis, ou si la famille s’agrandit, le lit de pavillon offre la solution idéale : il s’agit d’un couchage suspendu au plafond, qui doit juste être descendu pour la nuit.

Pensez aux petits plus qui font la différence

Si même en vacances, vous tenez à votre confort, optez pour un aménagement avec une douche indépendante*, dissociée de l’espace toilette.
Et enfin, si vous êtes un adepte des vacances sportives et que vous vous déplacez avec un matériel spécifique (vélos, motos…), choisissez un camping-car avec soute/garage réglable en hauteur (EASYBED).

Pensez à tester le sélecteur de camping-car, il vous orientera en quelques clics vers les modèles les plus adaptés à vos besoins.

* Le lit central et les lits jumeaux, s’ils sont associés à la douche indépendante, nécessitent un véhicule de grandes dimensions.

Camping-car Capucine Challenger
 Le lit central : un lit comme à la maison !

Camping-car Capucine Challenger
 La soute / garage réglable en hauteur (EASYBED)