Sélecteur

Segments

Van

Fourgon aménagé (ou van) : Les fourgons aménagés conservent la carrosserie d'origine du véhicule. Ils se distinguent extérieurement des fourgons « utilitaires »par une décoration spécifique et des ouvertures supplémentaires (baies vitrées, aérations, etc.). Ils conservent les fonctionnalités propres aux camping-cars tels que le couchage, la cuisine, la salle de bains (avec douche, lavabo et WC) etc… Ils sont plus discrets et d'un gabarit souvent moins important que les autres camping-cars. Ils sont plus maniables, permettent de se déplacer et stationner plus facilement à l'intérieur des villes.

Intégral

Intégral : Seuls les intégraux ont une silhouette totalement originale qui ne rappelle en rien celle du porteur d'origine. En effet, ils ne conservent aucun élément de carrosserie du véhicule dont ils empruntent la partie mécanique. La cabine de conduite est « intégrée » à l'ensemble du camping-car. De ce fait, ce sont souvent des véhicules plus chers que les autres camping-cars En contrepartie, Ils offrent un bel espace de vie et une vision panoramique au volant.

Profilé

Profilé : C’est le type de camping car le plus utilisé en Europe. Deux modèles de Profilés existent : le classique, idéal pour deux personnes et le Profilé « lit de pavillon », en pleine croissance : il propose jusqu’à cinq couchages avec un lit de pavillon, plaqué au plafond, au-dessus du salon qui ne s’abaisse qu’au couché, laissant ainsi un espace de vie confortable le jour. La partie au-dessus de la cabine de conduite, appelée « casquette », n'est pas utilisable comme zone de couchage, mais son profil permet une meilleure pénétration dans l'air.

Capucine

Capucine : On appelle « capucine » la partie qui se trouve au-dessus de la cabine de conduite et qui comporte un lit 2 places Le camping-car à capucine (communément appelé capucine) est un véhicule mythique immédiatement reconnaissable par cette chambre surmontant la cabine. C’est LE camping-car familial par excellence, offrant généralement entre 4 et 7 couchages, de beaux espaces de vie et une confortable hauteur sous plafond.